Natela Grigalashvili,Village Of The Mice
© Natela Grigalashvili

NATELA GRIGALASHVILI

VILLAGE OF THE MICE

(GÉORGIE)
JARDIN ANTIQUE MEDITERRANÉEN
(BALARUC LES BAINS)

18 MAI > 11 JUIN 2023

Accès à tarif réduit 3,50 € à partir du 23 mai sur présentation du coupon à télécharger ici

Tagveti, le village natal de Natela Grigalashvili, signifie en géorgien « village des souris ». Elle le quitte à l’âge de 16 ans pour la capitale. Quelques années plus tard, lorsqu’elle commence à s’intéresser à la photographie, elle décide d’y retourner pour capturer les traces de son enfance dont elle est nostalgique. Au fil du temps, Tagveti a changé en raison de la situation économique difficile du pays. Tagveti s’est lentement vidé et Natela Grigalashvili a décidé de conserver autant de souvenirs que possible.
Aujourd’hui, le village est presque vide. Il ne reste que quelques familles. La plupart des personnes que la photographe connaissait et qui figurent sur les photos sont soit mortes, soit parties en ville, ou bien ont quitté le pays. Les maisons où vivaient ses voisins et ses proches et où elle a passé toute son enfance sont maintenant des ruines. Ses photos sont des traces à la fois sensibles, rudes et poétiques d’une vie rurale en voie de disparition.

Natela Grigalashvili,Village Of The Mice
© Natela Grigalashvili

Natela Grigalashvili est une photographe documentaire basée à Tbilissi, en Géorgie. Elle est aussi opératrice de cinéma. Elle travaille principalement sur des projets documentaires à long terme dans les zones rurales de Géorgie, en se concentrant sur la vie quotidienne dans les villages et les villes de province. Natela Grigalashvili a reçu le prix Alexandre Roinishvili pour sa contribution à la photographie géorgienne en 2007. En 2015, elle a fondé une agence de photographie en Géorgie, Kontakt Photos.

www.natelagrigalashvili.com