MUSIQUE(S)


TONY TRUANT & LES SOLUTIONS DU SUD PROFOND

Concert

Jeudi 26 mai

19h30

Chai des Moulins

Tony Truant, chanteur-auteur-compositeur est l’un des acteurs majeurs du rock’n’roll en France depuis près de 40 ans. Guitariste au son abrasif et ultra groovy proche du rythme & blues, au look incroyable, il intègre le groupe culte de la scène rock française Les Dogs de 1981 à 1992. En 2005, il rejoint les Wampas, autre combos rock français incontournable et créé son label (Poussinet). Tony Truant enregistre depuis des années sans relâche et au gré des rencontres, ce qui commence à être une discographie imposante. Toujours fidèle à l'idée d'un rock'n'roll en tribu, il s'entoure de compagnons rencontrés lors de différentes aventures, les Fleshtones, groupe culte de la scène New Yorkaise, les Grys Grys, gang montpellierain de garage rock'n'roll, ou encore « Les Solutions », groupe à géométrie variable, de France ou de Louisiane. C'est avec cette formation que Tony Truant donnera ce concert à ne pas manquer !

RADIO MUGE

Émissions et DJ set

jeudi 26 et Vendredi 27

DJ SETS avec Paul Brisco et Sdazz MC Skibbonz
de 23h à 1h30

Chai des Moulins

Radio Muge est une webradio locale, associative, créée en 2021 par Paul Brisco, ingénieur du son et DJ bien connu, et ses complices Florian Sanchez alias Sdazz MC Skibbonz, ainsi que Pierre-Yves Roman. Radio Muge ne se contente pas de diffuser de la (très bonne) musique, d'hier à aujourd'hui (rock, soul, funk, electro, rap, etc) elle propose également des émissions sur l'actualité culturelle et des chroniques. Le tout "sérieusement, mais sans se prendre au sérieux". Radio Muge posera ses micros et sa bonne humeur au Chai des Moulins durant tout le week-end et ambiancera les apéros avec des DJ jet à la sauce sétoise.

Les émissions
jeudi 26 de 11h à 12h
vendredi 27 et samedi 28 de 19h à 20h
dimanche 29 de 17h à 18h

Radio Muge est née de l’envie de deux amis d’enfance fondus de musique de créer une radio qui correspondrait en tous points à ce qu’ils auraient idéalement envie d’entendre sur une radio. À savoir une radio essentiellement dédiée à la musique.
Au menu : émissions, débats, interviews, mixes, coups de projecteur sur des acteurs locaux de la culture, mise en lumière d’initiatives et de projets à valeur sociale ou pédagogique... Le tout sur un ton toujours léger et décalé, en traitant les sujets très sérieusement sans jamais se prendre au sérieux, en abordant les débats de la cité et de l’actualité ou encore en mettant en lumière des parcours de vie ou des personnalités atypiques.
Pour s’imposer comme un vecteur culturel local indispensable, Radio Muge entend être le lien entre toutes les forces motrices de la culture locale singulière de la ville de Sète.
À écouter en ligne ici

IMAGESINGULIÈRES INVITE BAZR

DJ set

SAMEDI 28 MAI

20h et 23h

Chai des Moulins

Le festival BAZR qui fête ses 10 ans en 2022 nous a concocté une soirée inédite made in Beirut ! Adrien Cordier alias Chic Type, se produira en début de soirée pour un warm up à la sauce Beyrouth. Pour l’after, BAZR invite Red Lebanese. D’origines libano-algériennes, Red Lebanese explore les sonorités d’Orient et nous invite à une transe onirique.

De 20h à 21h : CHIC TYPE warm-up
Adrien Cordier alias Chic Type est avant tout connu comme organisateur de spectacles et compositeur pour le théâtre et la Danse. Il est fondateur et directeur du festival BAZR à Sète depuis 2012. Il collabore également à la programmation et l'organisation de plusieurs autres évènements dans le sud France et notamment dans la SMAC Victoire2 à Montpellier. Passionné intarissable, depuis plus ses premières heures il se produit également en dj set avec une sélection très électronique entre nu disco, house et techno.
À écouter ici et

23h à 2h30 : RED LEBANESE Dj set
« De premiers DJ sets marqués par une sélection musicale mettant à l'honneur différents pans du patrimoine musical arabo-berbère, Red Lebanese développe aujourd'hui une nouvelle identité artistique, résolument tournée vers la scène club. Mêlant subtilement tropisme pour les musiques d'Orient et sélection marquée par une house énergique, aux influences cold wave et tribales, ses sets invitent à une transe onirique. Un voyage aussi original qu'exaltant, au gré de la sulfureuse rencontre entre percussions chaudes et froides nappes synthétiques instrumentales et vocales. »
À écouter ici